top of page

Notes from the Stars (part 1)

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019

Petit " unboxing " du livre de mes rêves.


Cela fait donc 9 jours que j'attends impatiemment l'arrivée de mon livre....9 jours durant lesquels il a traversé une partie de la planète, et l'océan Atlantique.....9 jours durant lesquels il aurait pu se passer n'importe quoi, pour qu'il ne trouve jamais ma maison. Et c'est justement ce qu'il a failli se passer.......à moins d'un km de chez moi.

Déjà, j'aurai du avoir mon livre entre les mains hier....sauf que, le facteur n'ayant pas trouvé la sonnette, m'a déposé un avis de passage dans la boite, et est reparti avec l'objet tant convoité. Qu'à cela ne tienne, je suis allée le chercher à la poste ce matin...

Là, la nana au guichet prend l'avis de passage, vérifie mon identité, scanne le n° du colis, et me dit : "Mais, il a été livré hier" !! Moi : "Ben non..." Elle : "Mais si, c'est noté qu'on vous l'a mis dans votre boite hier"!!! Moi : "Ben si on me l'avait mis dans ma boite hier, je n'aurais pas eu un avis de passage pour le récupérer aujourd'hui" !!!!

Elle : ".....Heu.....ben.....heu....."

Là, elle commence à vérifier sur son ordi.....ne trouve trace de mon paquet nul part.......moi je commence à me décomposer......et là, venue d'on ne sait où, elle a une idée.... : "Je vais allée voir en réserve....." C'est ça, va voir en réserve......ET REVIENS AVEC MON LIVRE !!! Elle a mis un temps incroyablement long........mais je l'ai vue revenir avec mon paquet sous le bras. J'ai failli avoir une attaque, à cause d'une nana qui a le qi d'une huitre !!!!

C'est quand même fou d'être dépendant des machines, et de ne pas savoir quoi faire quand ça bug.


Bon, quoi qu'il en soit, me voilà revenue chez moi, prête à déballer mon colis.


Donc, mon bouquin arrive des Etats-Unis, plus exactement de Sunnyvale en Californie, .....il a donc parcouru une distance de 9.361,55 km ...et quand on connait les précautions qui sont prises avec les bagages dans les aéroports, j'avais quand même une petite appréhension.

Il était emballé dans un carton, lui même protégé par deux enveloppes à bulles......et vu le mal que j'ai eu à le sortir de là, je pense que la personne qui l'a emballé a aussi eu beaucoup de mal. Mais pas d'égratignure, il est arrivé en entier....OUF.


Pourquoi je voulais ce livre pensez-vous ?

Simplement car l'un des dix photographes coauteurs du livre n'est autre que Mark Gee. Mark Gee est un astrophotographe basé à Wellington, Nouvelle-Zélande. Si vous voulez voir son travail, voici son site et sa page facebook......mais revenez après, ok ??


Ça y est, vous êtes revenus ?? Alors, vous aimez ce qu'il fait ??

C'est le travail de Mark qui m'a donné envie de m'intéresser aux étoiles....je trouve ses photos extraordinaires. Je ne pourrais jamais faire la même chose que lui, déjà par ce que je n'ai pas le même équipement (mais ce n'est pas une raison suffisante), mais surtout car je n'ai pas le même ciel. Je suis en France, et la France est située trop haut par rapport à l'équateur, du coup, il nous manque une bonne partie du cœur de la voie lactée. Et en plus, nous devons aussi faire avec la pollution lumineuse......la nuit bien noire et profonde n'existe pratiquement plus.....du moins, pas chez moi.



Donc voila, Unboxing terminé.......je reviendrais vous dire ce que j'ai pensé du livre. En tout cas, il est beau, couverture rigide, 128 pages bourrées de photos et de conseils...seul hic, c'est qu'il est écrit en Anglais. Mais ça ne devrait pas être insurmontable....ce sera juste un peu plus long.




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page