top of page

Levo NF* Tous crétins ! On ne lâche rien.

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019


Ça fait un petit moment que je n'ai rien publié et je m'en excuse.


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un petit bouquin, qui n'a rien à voir avec la photographie, mais qui me tient à cœur.

Ce petit livre, c'est : "Lévo NF* Tous crétins ! On ne lâche rien."


Ceux qui me connaissent dans la vraie vie, savent déjà que j'ai subit une thyroïdectomie totale, et que je dois ma survie à un tout petit comprimé. Petit comprimé que je dois avaler chaque matin, comme 3 millions de personnes en France.

Comme 3 millions de personnes, tout se passait bien pour moi, jusqu'à l'année dernière....vous remarquerez que je dis "personnes" et non "malades".....car je ne me considérais pas comme "malade" jusqu'à présent, sauf que......


Sauf qu'en Mars 2017, la formule de l'unique médicament qui existait en France a changée, et que, pour ⅓ des personnes, le changement s'est très mal passé. Malheureusement, je fais partie de ce tiers.


Très vite je me suis sentie mal, sans pour autant faire le rapprochement avec le Lévothyrox. Toutes mes analyses étaient bonnes, alors pourquoi remettre en cause mon traitement. Je vais vous épargner la liste interminable des effets secondaires, vous avez dû en entendre parler.....mais sachez, que vivre 24h/24, et 7j/7, avec un corps qui n'est plus le vôtre, qui vous fait souffrir, c'est vraiment très, mais très dur !

Et c'est encore plus dur quand ON SAIT que la cause de tous nos maux, vient du comprimé qui est censé nous maintenir en vie.


Le choix est mince :

-Soit on continue de le prendre, et on se sent de plus en plus mal.....jusqu'à sombrer petit à petit vers la folie.

-Soit on ne le prend plus, et c'est la mort qui se rapproche.


Vous pouvez vous imaginer vivre comme ça ?


La solidarité entre malades s'est très vite mise en place. Et heureusement. Car très peu de personnes peuvent vraiment comprendre ce que nous vivons.


Vous, vous pouvez comprendre la douleur, vous avez déjà eu mal quelque part au moins une fois dans votre vie, pas vrai ?

Vous savez que cette douleur partira à un moment donné, toujours exact ?

Mais pouvez-vous comprendre ce que vit une personne, dont la douleur ne la quitte jamais ?

Et quand je dis "jamais", c'est vraiment "jamais"....jour et nuit...tout le temps.....de plus en plus intense...pendant des jours, des semaines, des mois...


Vous pouvez comprendre cette douleur ?


Non, je ne pense pas.....à moins de l'avoir vécu, vous ne comprendrez pas.


Ce petit livre a été réalisé par Jane Buchet, qui elle aussi a souffert des effets secondaires du traitement.

Sa bouée de sauvetage à elle, a été le dessin, et elle a su mettre en images ce que nous avons vécu.


Pourquoi j'aime ce livre ?

Déjà par ce que Jane a un super coup de crayon.

Que ses croquis sont extrêmement bien réalisés.

Qu'elle a su donner une touche d'humour à nos douleurs (physiques, morales ou relationnelles). Ses dessins ont su ensoleiller nos jours sombres, et Dieu sait qu'ils étaient nombreux.

On y trouve aussi le témoignage des malades........et ça nous prend aux tripes, car on a tous vécus la même chose.

OUI, je suis en colère ! Je suis en colère car on a volé un an de ma vie (et peut-être encore un peu plus), et tout ça pour une question d'argent ! Car il ne faut pas se leurrer, s'il n'y avait pas d'argent en jeu, cette affaire n'aurait jamais existé.....et si elle avait existé, elle aurait été fini depuis longtemps !!


Si vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a mal supporté le traitement, si vous voulez comprendre ce qu'on vécu les personnes concernées, alors achetez ce livre (un petit clic sur l'image, et vous serez dirigé vers le site de l'AFMT pour le commander).


Pourquoi commandez ce livre ?

-Déjà pour nous comprendre .....car non, on ne fait pas exprès d'être fatigué, d'avoir mal partout...

-Ensuite, pour nous aider à connaitre la vérité.

Nous aider à savoir ce que l'on nous a obligé à avaler durant des mois, et qui nous a rendu malade comme ça.

Nous aider à comprendre POURQUOI, malgré le changement de traitement, nous sommes toujours mal.


L'État ne fait rien pour nous, mais fait tout pour que le labo s'en tire sans trop de bobos (la loi sur le secret des affaires, vous pensez qu'ils l'ont pondue pour qui ?)


L'État pourrait ordonner l'analyse des comprimés incriminés ? Mais, NON...


Le Labo pourrait se dire :"ok, il y a un problème, on va faire des analyses plus poussées pour comprendre."

Toujours NON...


Les analyses, ce sont les malades qui les financent.


Alors en achetant ce livre, vous aiderez l'AFMT (Association Française des Malades de la Thyroïde) à financer les analyses, et à comprendre ce qui s'est vraiment passé.


Aujourd'hui, ils nous ont fait ça à nous, mais demain.......









28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page