top of page

Coucher de soleil sur la côte sauvage

Dernière mise à jour : 1 janv. 2020




Lundi, c'était "sortie coucher de soleil" pour CouverturePhoto.fr et accessoirement nous avions aussi prévu de faire les étoiles..... pour ça, nous avions choisi la journée la plus chaude de la semaine (d'après météo France).

Donc, nous voilà partis, direction Quiberon et sa côte sauvage, sous une chaleur à crever....sans déconner, faisait vraiment très, très chaud.

Après avoir affronté les embouteillages et déviations en tout genre, et après une petite visite chez mes cousins (et oui, j'ai de la famille à Quiberon.....c'est chouette, hein ??), nous voici en quête d'une place de stationnement, pas trop loin de la plage, car vu le nombre de sacs à transporter, on prévoit. Je vous avoue que nous avons eu une aide divine, car nous avons pu nous arrêter à 3m de la plage....mais là, je ne vous donne pas mon truc. Je vous vois déjà pester devant votre ordi, mais non, c'est MON truc à moi, et je le garde.....mais il est fiable et efficace.

On se gare, et on va en repérage......et là, on voit une bande nuageuse qui arrive du large.....vite, très vite....trop vite, BEAUCOUP trop vite.

On court chercher nos sacs...et dans le sable, ce n'est pas facile, mais on y arrive. On revient aussi vite que possible sur la plage, le soleil est toujours là.....mais les nuages aussi.

On sort nos appareils, on prend nos trépieds, on se retourne et...............................le soleil a disparu. P..... de nuages de M.... !!!


On a attendu un peu, dans l'espoir de le voir revenir.....en vain.


L'avantage de la situation, c'est que nous nous sommes retrouver seuls sur la plage....les autres êtres vivants étaient tous dans l'eau......eh non, un surfeur ne craint pas le froid.

Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais en partant, le soleil a emmené la chaleur avec lui...



Donc, notre sortie "coucher de soleil" s'est transformée en sortie "poses longues".....mais c'est super sympa aussi.

Nous avons attendu longtemps que les nuages s'en aillent.....nous avons mangé sur la plage, car nous avions toujours l'espoir de pouvoir faire un circumpolaire.



Mais à 23h nous avons renoncé à nos projets, car il était clair que nous ne verrions pas les étoiles ce soir là.




Règle n°1 : ne jamais faire confiance aux prévisions météo.

Règle n°2 : toujours se fier à la règle n°1.

Règle n°3 : ......on oublie les règles, et on fait comme on le sent


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page