top of page

Notre première expo

Dernière mise à jour : 31 août 2021



Coucou tout le monde

Eh oui, une revenante vous direz-vous.............ben oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous raconter nos aventures.

Donc aujourd'hui, me revoilà.

Je viens papoter un peu avec vous.........et surtout vous annoncer une bonne nouvelle. Alors, pour faire simple, on expose nos photos......et pas n'importe quelles photos, nos photos d'étoiles, et ça fait plaisir de les voir sous ce format là. Le "on", c'est pour Jean-Michel et moi..........vous vous souvenez ? C'est mon coéquipier de sorties, celui avec lequel il m'arrive toujours des trucs improbables.


Donc, pour résumer, la Communauté de Communes de Ploermel, nous a demandé si ça nous intéresserait d'exposer quelques-unes de nos photos......le thème étant "paysages étoilés". Et ça tombe bien, c'est ce que l'on préfère, nous, les étoiles. Mais aimer les étoiles est une chose, et les montrer à tout le monde, en est une autre (et pas une petite). Je vais vous épargner le fastidieux choix des photos, les prises de tête, les engueulades (ben oui, on fait nos sorties à deux, donc, on a forcement les mêmes photos........et quand nos choix respectifs se portent pratiquement sur les mêmes sorties, ben ça créé des tensions).


Une fois les tensions évacuées et les photos choisies, il y a une grosse montée de stress..... -A t-on choisi les bonnes photos ?

-Sont-elles assez bien pour être imprimées en grand format (120 X 90 cm quand même)

-Nos écrans sont-ils bien calibrés ? (ça, s'est HYPER important.......car si l'étalonnage est mal fait, ben les couleurs ne seront pas fidèles à ce que vous avez voulu faire). -Est-ce que vous, le public, allez les aimer ?

-Est-ce que, est-ce que, est-ce que.............


Et puis vient le moment où elles sont là.........impossible de faire marche arrière.

Une grosse boule d'angoisse dans la gorge, on regarde la 1ère photo, et là le stress s'envole......... ouais, finalement, ça le fait .....les couleurs sont vraiment conformes (tant mieux hein ??) Et là, je vous jure, je me suis retrouvée dans la peau d'une petite fille ouvrant ses cadeaux de Noël........chaque photo était un cadeau, et à chaque cadeau mon sourire s'élargissait. Et des cadeaux, y'en avait 17.......17 photos grand format........NOS 17 photos.


Après la mise en place, vient un autre stress, vont-elles plaire ? Ben là, on n'a pas attendu trop longtemps pour le savoir......dès la 1ère photo installée, les gens qui se baladaient ont commencé à dire ce qu'ils en pensaient (sans savoir que les "photographes" étaient devant eux).

J'en profite pour vous dire un grand MERCI pour vos gentils commentaires........moi qui suis hyper critique avec mes photos, je me suis sentie un peu moins nulle (même si je trouve toujours que mes photos ont des défauts, et que là, les défauts, on les voit en grands...........mais bon, on ne se refait pas).


Alors, venez vous balader sur le parcours des hortensias, sur les bords de lac au Duc........venez voir nos photos, et surtout, dites nous ce que vous en pensez.....elles resteront en place jusqu'en juin 2022. Un petit message sur nos sites respectifs nous fera toujours plaisir.

Pour ceux qui sont trop loin, et qui ont quand même envie de voir , je vous mets le lien de l'article qui est paru dans le Ouest France.



Après les mots, voici les images..........petite vidéo faite le jour de la mise en place.



A bientôt pour de nouvelles aventures.





30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page