top of page

La voie lactée, sinon rien

Dernière mise à jour : 3 sept. 2019


Les sorties de CouverturePhoto.fr se suivent et ne se ressemblent pas……quoi que….

Donc hier soir, direction la Ria d'Etel, pour photographier la voie lactée. Comme d’hab, on arrive bien en avance, pour le coucher du soleil en fait…..on installe le campement, bon, ok, on ne campe pas vraiment, mais comme les étoiles ne sortent que lorsqu’il fait nuit (si, si, j’vous jure, elles ne sont pas là en journée .... bon, d’accord, elles sont là en journée, mais on ne les voit pas….pffff), il faut bien prévoir de quoi tenir quelques heures.

Donc, on installe les fauteuils …enfin moi, cette fois ci, j’avais opté pour mon chill bag (vous savez, les gros boudins que l’on gonfle au vent…..et ça, du vent, ce n’est pas ce qu’il manquait hier soir)…..on s’oriente pour savoir où serait la VL à 1h du mat (pourquoi 1h du matin me direz-vous ?.......ben par ce queeeeee…….arrêtez avec vos questions, sinon, on n’est pas rendu….. ) Donc, on s’oriente…..et là, chacun sa méthode…moi, à l’ancienne, avec une boussole (et oui, je sais lire une boussole…….c’est après que ça se complique), et Jean Michel, lui, avec ses applications (et parfois, je me dis que c’est aussi compliqué)…


Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais la plupart des sorties photos de nuit, on les fait à deux…..le reste de la troupe est un peu moins passionné par les étoiles que nous…et c’est dommage, car c’est quand même chouette les sorties nocturnes.


Donc, je continue….une fois repéré l’emplacement que la VL aura à 1h du mat, on installe nos appareils, et on choisit notre cadrage…..ben oui, c’est plus facile de cadrer quand il fait jour (j’anticipe votre question….) et on attend la nuit.

Et la mise au point me direz-vous ? Ben ça, soit vous connaissez votre matos sur le bout des doigts, et savez la faire les yeux fermés, soit vous attendez les étoiles, et on teste ….

Donc en attendant que les étoiles arrivent, on décide de manger……et là, catastrophe, le garçon du groupe casse son fauteuil…eh oui. Dans un élan de générosité, je lui dis que mon chill bag, est assez grand pour que l’on puisse s’asseoir à deux……sauf que, un coussin rempli d’air, ce n’est pas ce qu’il y a de plus stable…..et que j’ai passé la soirée accrochée au bord du coussin, pour ne pas lui rouler dessus……on se serait cru dans les montagnes russes…

En gros, j’ai passé une partie de la soirée à rigoler comme une malade….


Mais cela ne nous a pas empêché de faire une séance "stars trail" avant que la voie lactée ne soit parfaitement dans l'axe......


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page